lundi 26 septembre 2011

la technologie

La technologie évolue tellement vite. Il y a à peine 10 - 15 ans, nos ordinateurs étaient aussi gros qu'un micro-onde et contenaient autant qu'une clé usb de 4G. Il étaient également beaucoup plus coûteux ! Il fallait débourser plus de 2000 $ pour avoir un ordinateur "potable". Lorsque j'étais plus jeune, il n'y a pas très longtemps, l'ordinateur était pour moi qu'une machine pour jouer à Adibou ou pour écrire quelques textes. Bien vite l'internet est devenu populaire, grâce aux courriels, aux articles internet et aussi grâces aux photos qui pouvaient faire le tour de monde en quelques heures. Mais il y a eu place à l'amélioration, car aujourd'hui je ne serais plus capable de travailler avec l'internet de base sur ligne téléphonique que j'avais plus jeune. Plusieurs minutes étaient nécessaires pour voir un vidéo de quelques secondes de très basse qualité. Aujourd'hui, les vidéos sont de qualité Haute Définition. Impossible de se passer d'internet aujourd'hui, tout se fait par ça. Les travaux d'école y sont distribués, l'inscription aux cours passe par là et bien plus encore. On peut acheter sur internet, vendre sur internet. On peut rester en contact avec des gens à l'autre bout du monde. Qui aurait cru, il y a seulement 10-15 ans que les gens pourraient accéder à internet presque PARTOUT. Les téléphones cellulaires nous le permette, les ordinateurs, les tablettes et plus encore.

lundi 19 septembre 2011

19 septembre

Cette fin de semaine, je suis allé magasiner une voiture avec mes parents. Première expérience pour moi. J'avais déjà essayé des voitures avec mes parents auparavant, mais seulement pour tester les sièges, jamais le moteur. J'étais heureux comme un enfant. En fait, on me magasinait une petite voiture pour les études: pas trop cher, peu de frais d'assurance, TRÈS économique d'essence. On a fait l'essai de trois modèles différents: Une Toyota Yaris, Kia Rio et Hyundai Accent. Toutes ces voitures étaient évidemment à transmission manuelle. J'ai vite constaté la différence de prix entre une toyota et les deux autres modèles coréens. Presque 2000 $ de différence. Sincèrement, l'accent et la Rio sont très semblables, il faut admettre que c'est le même moteur qui les entraîne. J'ai aimé la réactivité de la transmission, mais le régime moteur à haute vitesse, et je ne parle ici que de 100 km/h, est tout de même haut, ce qui ne favorise pas l'économie d'essence. Alors, on a décidé de se tourner vers Toyota. Le confort de cette petite sous-compacte m'a tout de même surpris ! Évidemment, elle est moins agressive que le deux autres, mais elle offre une économie d'essence remarquable ! Avec moi qui a beaucoup de route à faire ! Une chose m'a déplu par contre: le tableau de bord au centre. C'est un peu difficile de s'y habituer paraît-il au début. J'ai aimé l'expérience, mon choix ne s'est pas encore arrêté sur un modèle en particulier, il faut dire que l'achat d'une voiture ne fait pas partie de mes projets de cette année.
Voici un superbe potage à la citrouille avec un mélange de creme 35 %.

Voici ce que notre monde aurais l'air si on interchangeait les couleurs du ciel et de la pigmentation des plantes.

J'ai ajouté du flou à l'image pour mettre en emphase la voiture

lundi 12 septembre 2011

C'est drôle à dire, mais je trippe à aller à l'école. Je ne sais pas si cela se dit, mais vous aurez compris que je m'amuse dans mes cours au cégep. Oui, c'est du travail et ça demande de la concentration, mais c'est un domaine qui, sans doute, me passionne. Peut-être bien que le fait que mes cours de formation générales ne commençerons qu'à la deuxième session y est pour quelque chose. La plus part de mes amis reviennent peu enchantés de leurs cours en plus d'y rapporter une tonne de lectures et de devoirs. Mais bon, on s'habitue au rythme bien plus accéléré qu'est le Cégep par rapport au secondaire. Ici, au Cégép, on doit s'assurer de comprendre dès la première, sans quoi c'est notre responsabilité de trouver les moyens de comprendre. Au secondaire, les enseignants répétaient trois à quatres fois la matière pour s'assurer que les élèves comprennent. C'était assez ennuyant. Pour ce que je fais, cette session-ci, les labos me paraissent plus des jeux que des travaux sérieux. J'y met du sérieux, mais ça me fait penser au k-nec avec lesquels je jouait lorsque j'était petit. Bien sûr ça va se corser, mais je serai prêt !
 Copie fait maison de astérix !!
Astérix dans le miroir !

samedi 10 septembre 2011

Travailler pour acheter


Je travaille dans un magasin à rayon depuis plus de six mois. Qui dit travaille avec le publique, dit travaille avec toute sorte de monde. Comme on dit, il faut toute sorte de monde pour faire un monde ! Il y a des jours où les gens sont tellement de bonne humeur qu’ils nous racontent leur vie Il y a d’autres jours où ils ne nous regardent même pas lorsqu’on les salut. C’est désagréable, mais je suis payé quand même, alors je passe par-dessus. Ce qui me frustre vraiment, c’est de voir combien les gens sont voleurs ! À tout bout de champs, je retrouve des emballages ouvert, des jus à moitié bus, des emballages de biscuits à moitié vide, etc. La chose que ces gens-là ne comprennent pas, c’est que tous ces vols accumulés provoquent d’énormes pertes au magasin. De ces pertes en résulte moins d’argent au magasin. De ce phénomène en résulte moins d’argent que le magasin peut attribuer à ses employés, ce qui signifie moins d’heures pour un employé temps partiels comme moi. Ces heures-là, j’en ai besoin pour payer mes études. Ces études, j’en ai besoin pour avoir un bon emploi plus tard. Cet emploi, MOI j’en ai besoin pour être capable de vivre et de m’acheter ce dont je désire.