J’ai lu un article sur cyberpresse aujourd’hui à propos du propriétaire de la Tesla roadster dont j’ai déjà fait mention il y a deux semaines. Il détaillait en profondeurs les pour et les contre de cette petite voiture électrique dans les conditions hivernales. Il indique notamment que la voiture n’est pas initialement faite pour affronter de gros hivers étant donné l’isolation de la carrosserie et la hauteur du bas de caisse, mais qu’elle assure sur bien d’autres niveaux. Il a spécifié que la voiture, étant électrique, donnait un chauffage instantané dans l’habitacle du véhicule, ce que les voitures à moteur thermique ne font pas ! Il a parlé également de la qualité du système d’anti-patinage qui remplissait à merveille sa fonction en limitant le voltage distribué à chaque moteur. Bien sûr, ce système n’équivaut pas à une voiture à quatre roues motrices, mais peut être bien plus sécurisant que biens des véhicules à traction sur le marché présentement. Apparemment que la compagnie Tesla a conseillé aux utilisateurs de ne pas laisser la voiture au froid sans fonctionner pendant plus d’une semaine. Qui laisse sa voiture plus d’une semaine dormir au fond de la cour en hiver ? Il est si séduit par les performances hivernales du petit roadster électrique, qu’il envisage l’achat de la version berline, le modèle S, vendu à près de 49 000 $ US.



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